Exemple de balais vapeur sans fil

Découvrez les meilleurs balais vapeur sans fil

Le principal avantage des balais vapeur non-filaires réside au niveau de sa grande maniabilité. Ils vous privent des désagréments liés à l’usage d’un câble d’alimentation. Souhaitez-vous profiter de tous les atouts de cet équipement sans fil qui est dédié au nettoyage des salissures, germes et virus ? Nous avons sélectionné les meilleurs modèles du marché. Ils sont prisés et mieux notés par de nombreux utilisateurs, étant à la fois efficaces et performants.

Nettoyeur de sol sans fil Jashen

Ce nettoyeur non-filaire de JASHEN est l’allié de toutes les femmes qui souhaitent mener à la perfection les tâches ménagères au quotidien. D’un poids total de 2,5 Kg pour 31 cm x 20 cm x 118 cm de dimensions, cet appareil agit en mode vadrouille électrique pour nettoyer et lustrer tous types de taches. Baptisé nettoyeur 2 en 1, il dispose d’un rouleau tournant à 600 tours/ min. Aucune trace ne peut donc pas résister à son passage. Vous n’aurez qu’à verser un nettoyant pour sol ou simplement du vinaigre dans son réservoir.

L’appareil bénéficie également d’une finition ergonomique. En effet, ce nettoyeur sans fil JASHEN possède un système simplifiant les tâches ménagères. Sans devoir vous pencher, vous pouvez nettoyer toutes les pièces de votre maison ou appartement. Comment ? En activant les fonctions « avancée automatique », « auto-nettoyage » et « pulvérisation ».

Avec ce modèle, l’entretien du rouleau est un jeu d’enfant. Grâce à son système d’auto-nettoyage, sa base peut faire office d’un support de l’appareil ainsi que d’un outil dédié au nettoyage du rouleau. Cette particularité vous met à l’abri de l’entretien manuel ou du lavage en machine.

Muni d’une batterie au lithium de 2600 mAh, ce nettoyeur sans fil assure une autonomie de nettoyage durant 35 à 40 minutes. Elle permet ainsi de nettoyer en profondeur toutes les salissures dans une pièce jusqu’à 120 m², une fois rechargée.

La légèreté est un autre plus pour ce matériel, outre sa technologie sans fil. De plus, son moteur se charge de son déplacement en avant durant le nettoyage. Il est donc facile à mettre en œuvre.  

Avantages :

  • Facile à utiliser,
  • Facile à ranger,
  • Grande autonomie de la batterie.

Inconvénients :

  • Remplissage difficile du réservoir. Il faut recourir à de l’eau chaude et à un produit de nettoyage.
  • Accès difficile au niveau de certains coins.

Balai vapeur sans fil Polti Moppy

Polti propose son modèle Moppy à tous les foyers en quête d’un nettoyeur sans fil adapté à tous types de surfaces et de sols. Cet outil de nettoyage pour sol reste spécial à première vue avec sa finition en rouge et en aluminium anodisé. Son design moderne est encore embelli par sa manche télescopique. Voilà pourquoi aucun professionnel de décoration ne peut résister à son esthétique contemporaine.

Fourni avec une serpillière en microfibre imbibée de vapeur chaude, ce nettoyeur vapeur pour sol de Polti assure le nettoyage et l’assainissement de tous types de sols, y compris les plus délicats. Il se met en œuvre, sans recourir à aucun détergent, pour nettoyer les surfaces verticales, comme les portes, murs à carreau, placards, etc. Il est également en mesure de capturer les poussières avec son option attrape-poussière, à l’aide des lingettes électrostatiques. Le Moppy rouge de Polti est prêt au bout de seulement une dizaine de secondes pour fournir une grande quantité de vapeur, et cela, avec son réservoir de 0,7 L. Notez que l’appareil est fourni avec des accessoires en sus qui boostent son efficacité, notamment les 5 serpillières à base de microfibre et les 20 lingettes électrostatiques. Sans laisser aucune trace, il peut ainsi sécher en un moins de rien les surfaces. Il s’apprête même à se mettre en œuvre à tout moment pour veiller à la propreté d’une pièce tout en chassant les virus, germes et bactéries jusqu’à 99,9 %.      

Avantages :

  • Praticité,
  • Temps de chauffe rapide,
  • Grande autonomie.

Inconvénient :

  • Absence du bouton marche/arrêt.

Nettoyeur de sol sans fil Kärcher FC 3

Kärcher propose ce nettoyeur sans fil qui allie légèreté et maniabilité aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels du nettoyage. Il possède une batterie rechargeable assurant une autonomie jusqu’à une vingtaine de minutes. Ce nettoyeur non-filaire de Kärcher peut alors fonctionner en mode non-stop pour nettoyer et assainir une pièce d’environ 60 m², et cela, tout en vous faisant profiter d’une totale liberté.

Sans fournir tant d’efforts, vous pouvez éliminer les salissures sur vos meubles et plinthes. L’appareil intervient à votre part, avec son système de frottement à rotation électrique. Ainsi, vos tâches seront limitées au démarrage de l’appareil. Le FC3 non-filaire garantit également un séchage rapide. Au bout de seulement 120 secondes, vos sols et surfaces seront à la fois propres et secs. En vous proposant ce modèle, la marque Kärcher veille encore au bien-être de ses fans. Elle veut à tout prix fait profiter de tous les avantages d’un nettoyage hygiénique à toute la famille. En effet, l’appareil requiert de l’eau propre pour bien fonctionner et assurer ses missions dans les meilleures conditions. Il est aussi constitué d’un élément facilitant la récupération d’eau sale. À noter que cet outil de nettoyage est adapté à tous types de sols durs, notamment le parquet et le carrelage.

Avantages :

  • Légèreté,
  • Praticité avec son système de rotation des rouleaux,
  • Rapidité de séchage.

Inconvénients :

  • Bruyant,
  • Autonomie de la batterie insuffisante,
  • Réservoir de récupération d’eau salle de petite capacité.

Nettoyeur de sol sans fil Kärcher FC 5

Le F5 est un nettoyeur de sols sans fil 2 en 1. En plus de sa fonction en tant que nettoyeur, il joue le rôle d’un aspirateur. Il se met alors en œuvre pour aspirer les poussières poils d’animaux et cheveux. Il élimine les taches, sans laisser la moindre trace, et cela, en un seul passage sur tous types de sols durs.  

Sa batterie Li ion assure une autonomie d’une vingtaine de minutes. Tout en vous laissant libre d’exercer n’importe quel mouvement, le FC 5 non-filaire rend le séchage une tache aisée. Effectivement, le sol traité se débarrasse de l’humidité au bout de seulement 2 minutes.  

Équipé des rouleaux avec un système électrique et rotatif, ce nettoyeur de sols vous évite la corvée du nettoyage. Il vous fait gagner du temps tout en garantissant un résultat plus que satisfaisant. D’ailleurs, l’appareil garde son efficacité même sur le parquet.  

Kärcher veut que son nettoyeur soit opérationnel et efficace sur tous les sols durs. Pour ce faire, la marque le fait équiper des accessoires dédiés au nettoyage ainsi qu’à l’entretien de chacune des pièces de votre maison. Il vous suffit de recourir à un détergent de la même marque pour garantir la propreté chez vous.   

Avantages :

  • Praticité, sachant que l’appareil avance automatiquement,
  • Non-bruyant par rapport à ses semblables,
  • Efficacité sur toutes les salissures, même celles de minuscules tailles.

Inconvénients :

  • Lourd,
  • Passage difficile sous certains meubles.

Guide d’achat : tout savoir sur le balai vapeur sans fil

Les grandes marques de balais vapeur se lancent aussi dans la fabrication des appareils sans fil pour veiller au grand confort des utilisateurs. Ce n’est donc pas étonnant si le choix d’un bon équipement parmi les nombreuses offres du marché n’est pas toujours une mince affaire. Si vous êtes parmi les adeptes du nettoyage en toute liberté au quotidien, vous ne restez pas à coup sûr indifférent face au balai vapeur sans fil.

Ce guide d’achat vous aidera à tout savoir sur cet outil, avant de vous lancer dans l’achat proprement dit du modèle qui vous convient. Vous trouverez ci-dessous les secrets pour dénicher le bon appareil.

Qu’est-ce qu’un balai vapeur sans fil ?

Tout comme la version filaire, le balai vapeur sans fil fonctionne en mode balai. Il se faufile partout pour éliminer les saletés et bactéries. Sa vocation première consiste donc à vous éviter les corvées de nettoyage avec les serpillières et le seau rempli d’eau. Avec cet appareil, vous pouvez aussi dire adieu aux éclaboussures.

Le balai vapeur non-filaire, étant dépourvu d’un câble d’alimentation, peut agir dans un très large champ d’action. Contrairement à un modèle avec fil, son usage n’est pas limité à quelques mètres. Il est propulsé par une batterie rechargeable d’une autonomie d’environ 30 min. Il faut donc la recharger avant chaque utilisation.

Assurant à la fois le rôle d’un simple balai et celui d’une serpillière, le nettoyeur vapeur balai sans fil produit une quantité suffisante de vapeur pour un nettoyage minutieux, sain et écologique de toute la maison. Il fonctionne sans détergent pour désinfecter les sols et surfaces dans les meilleures conditions.    

Dédié aux professionnels dès sa première apparition, le balai vapeur s’insère désormais parmi les appareils électroménagers en vogue. Il fait profiter de nombreux avantages à tous ses fans, pour ne citer que le gain de temps. Notez également que l’appareil permet un nettoyage sans efforts, ce qui vous met à l’abri de la fatigue.

Comment bien choisir un balai vapeur non-filaire ?

Le balai vapeur adopte des technologies facilitant le nettoyage, au fil des années. Voilà pourquoi les modèles sans fil ont vu le jour. Ils sont encore déclinés sous une panoplie de modèles. La vigilance s’impose alors, lors du choix d’un bon appareil, afin d’éviter les mauvaises surprises. Voici une liste des critères que vous devez prendre en compte.

La puissance

Sans son système de motorisation Brushless, un balai vapeur sans fil ne peut pas fonctionner correctement. La force électromagnétique produite dépend surtout de la puissance. Elle doit être suffisante pour assurer le nettoyage et l’aspiration à la fois. Pour trouver l’appareil avec la bonne puissance, il vous est conseillé de vous intéresser davantage à deux principaux éléments, notamment aux watts et à la tension. Une batterie de 1200 Watts permet généralement un nettoyage réussi au quotidien. Un appareil performant dispose parfois d’une tension de 25 volts ou plus.   

L’autonomie

L’autonomie de la batterie d’un balai vapeur sans fil va généralement de 20 minutes à 2 heures pour un temps de charge d’environ 4 heures. Il permet de nettoyer une surface moyenne de 60 m². Un grand espace requiert ainsi un appareil avec une autonomie de plus d’une heure.  

La capacité du réservoir

La capacité du réservoir est aussi un critère déterminant, car elle définit l’autonomie d’un appareil. Une cuve à grande capacité vous fera profiter d’une longue durée d’usage non-stop de votre balai vapeur. D’une capacité de 300 ml ou plus, elle peut fournir une grande quantité de vapeur pendant environ 30 minutes.

Un balai vapeur sans fil dispose aussi d’une cuve à eau sale dont la capacité varie d’un modèle à un autre. Il permet d’avoir un rendu sec en 2 minutes.  

Les fonctionnalités

Quoi de mieux que d’avoir en main un balai vapeur sans fil débordant de fonctionnalités garantissant sa praticité ? Les modèles dotés d’un réservoir amovible et transparent sont faciles à remplir. Sans éteindre l’appareil ni ôter son couvercle, il est possible d’y ajouter de l’eau de robinet. D’autres éléments s’unissent également pour garantir le confort d’usage d’un balai vapeur non-filaire : le système facilitant le réglage du débit de vaporisation, l’indicateur de chauffe, etc.  

Les accessoires fournis jouent aussi un rôle important sur la performance et l’efficacité d’un appareil. Les modèles multifonctions sont équipés des patins, brosses et raclettes en sus pour assurer leur polyvalence.  

Le temps de chauffe

Un appareil puissant se met souvent à chauffer au bout de 15 secondes ou moins. Ce temps de chauffe indique le temps nécessaire pour que le balai s’apprête à la production de la vapeur pour nettoyer les sols et surfaces. Selon le modèle, cette durée peut aller jusqu’à une minute, voire plus.

L’ergonomie

Un appareil ergonomique constitue la clé d’un confort de nettoyage au quotidien. Il faut donc s’intéresser à divers critères, notamment le poids, l’aspect et la forme de la manche, etc. Il est aussi hors de question d’omettre les caractéristiques des accessoires fournis. Un balai vapeur léger de moins de 4 kg est plus que facile à emporter partout. Une manche comportent des menus accessibles en un simple geste facilite le réglage.

La température

L’efficacité de ce genre de balai dépend surtout de la température de la vapeur. Très élevée, elle chasse efficacement tous types de salissures sur n’importe quel type de sol et de surface. Un balai vapeur non-filaire fournissant une vapeur de 70 ° et plus garantit le nettoyage et la désinfection des zones traitées.

La marque et le prix

La praticité constitue un grand plus pour la technologie sans fil. Mais son principal inconvénient réside souvent au niveau du fait qu’il est onéreux. L’achat de ce modèle demande alors un investissement assez important. Le mieux est de fuir à tout prix les appareils d’entrée de gamme dont l’efficacité et l’autonomie laissent à désirer. Vous pouvez vous faire une idée sur les modèles phares du commerce en consultant les avis des utilisateurs sur les sites spécialisés. Si votre budget le permet, sachez qu’il n’y a rien d’idéal que d’opter pour un modèle de haut de gamme alliant puissance et ergonomie.  

Quels sont les avantages d’un balai vapeur sans fil ?

Malgré leur autonomie limitée, le balai vapeur est beaucoup plus pratique qu’une version filaire. Le fait qu’il ne comporte aucun câble d’alimentation en fait un appareil alliant maniabilité et praticité. Sans avoir affaire à aucun désagrément lié à la présence d’un fil, il vous permet d’atteindre tous les coins et recoins. Il exauce ainsi votre rêve de nettoyer le sol, sans fournir tant d’efforts.    

Le balai vapeur sans fil garantit également un nettoyage sain. La vapeur issue de l’eau de robinet suffit pour éliminer les saletés les plus incrustées sur les sols durs. Vous n’êtes donc pas obligé de recourir à un détergent ni à un seau d’eau pour assurer un nettoyage en profondeur de toute votre maison. Vous n’aurez qu’à mettre la serpillière à sa place et l’appareil se mettra en œuvre tout seul.    

Il ne faut pas non plus négliger la totale liberté de mouvement liée à l’usage d’un balai vapeur non-filaire. Il vous permet de garder la même habitude avec la version traditionnelle tout en réduisant le temps de nettoyage.

Le balai vapeur sans fil sort également du lot par sa petite taille. Sans être trop encombrant, il est prêt à l’usage à tout moment. Il suffit de veiller à ce que sa batterie soit rechargée pour profiter de tous ses atouts. Les balais à vapeur non-filaire sont, par ailleurs, fournis avec des chiffons multifonctions. Faits de microfibre, ils sont efficaces sur tous types de sol, notamment le parquet, le marbre, le carrelage, la terre cuite, etc. Il est aussi utilisable sur toutes les surfaces verticales, comme le verre, les portes et les miroirs. D’ailleurs, les chiffons sont lavables en machine. Ils sont donc réutilisables à chaque envie pour un nettoyage réussi de toutes les surfaces de chacune des pièces de votre maison.

Utilisation du balai vapeur sans fil Polti Moppy

Comment utiliser un balai vapeur sans fil ?

Pour bien utiliser votre balai vapeur sans fil, vous devez commencer par remplir son réservoir d’eau. Il faut aussi veiller à ce que la batterie soit rechargée. Puis, vous pouvez démarrer votre outil de nettoyage. Au bout de 15 secondes à une minute, il se met à chauffer. Il est ainsi prêt à fournir de la vapeur, selon le type de sol ou de surface indiqué. Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton lançant la génération de vapeur. N’hésitez pas à balader partout et à pointer l’embout de l’appareil sur la zone à traiter !

Quel est le prix d’un balai vapeur sans fil ?

Les balais à vapeur sans fil sont généralement plus onéreux que les modèles filaires. Leur prix cher s’explique par leurs fonctionnalités avancées et leur batterie garantissant une autonomie satisfaisante. Un appareil haut de gamme peut coûter jusqu’à 4 000 euros ou plus. Pourtant, avec un tel appareil de nettoyage, un seul investissement suffit pour profiter pleinement de son confort d’usage, de sa puissance et de son efficacité.